vous êtes ici : accueil > Actualités > Actions et luttes

Appel à la grève vendredi 13 octobre 2023

Les organisations syndicales appellent toutes et tous à rejoindre les manifestations du 13 octobre. Au cours des derniers mois, les travailleuses et les travailleurs sont descendus dans la rue partout en Europe. En France, l’intersyndicale a conduit un mouvement social historique pour s’opposer à la réforme des retraites qu’elle continue de dénoncer.

La journée du 13 octobre représente une première mobilisation dans un cadre syndical européen. La manifestation à Paris accueillera des délégations de nombreux pays.

En France, de nombreuses négociations sont en cours y compris à la DGFIP , il faut donc se mobiliser pour qu’elles aboutissent à une amélioration des droits des travailleuses et travailleurs.

En pièces jointes, le tract d’appel à la grève du syndicat national CGT Finances Publiques et le tract d’appel à la grève SOLIDAIRES Fip - CGT Fip.

Petit rappel : Le fait que le 13 octobre soit un vendredi entraîne une confusion, mais rassurez-vous, seul le vendredi sera décompté comme jour de grève, en aucun cas le samedi et le dimanche ne seront retenus et ce même si vous êtes en congés le lundi 16.
En résumé, pour que ne soient prélevées que les seules journées effectives de grève , il ne faut pas encadrer des journées d’absence par des jours de grève (ni week-end, ni RTT, ni congés, ni jours fériés, ni temps partiels etc...).
Pour l’exemple du 13 octobre prochain, pas d’inquiétude car le week-end qui suit n’est pas encadré de 2 jours de grève, sauf si vous faites grève le 16 !

Les différents rassemblements et manifestations dans le département :

• Châlons en Champagne : 10 h Maison des syndicats (1 place de Verdun)
  • Reims : 10 h Maison des Syndicats (15 bd de la paix)
  • Epernay : 10 h Place Carnot (devant l’ancienne Bourse du Travail)
  • Vitry le François : 10 h porte du pont (Place Leclerc)
  • Montmirail : 15h30 Devant chez Axon Cable (Rte de Châlons )

Article publié le 11 octobre 2023.

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.